Adopter une machine performante est important pour obtenir de meilleurs yaourts. Pourtant, la durée de vie de votre yaourtière ne dépend pas de sa puissance, mais de l’usage. Si vous optimisez l’utilisation de votre appareil, vous ne changerez pas fréquemment d’aspirateur.

Principe de fonctionnement d’une yaourtière

La yaourtière est un appareil électrique qui sert à fabriquer des yaourts. En effet, elle est alimentée par une énergie électrique. C’est-à-dire, il faut une prise de courant électrique pour brancher son câble d’alimentation.  Après, vous pouvez démarrer la machine. Généralement, cette technologie a pour fonction de chauffer le lait pour sa fermentation. Pour cela, elle fournit une température d’à peu près 45 degrés. Donc, lorsque votre meilleure yaourtière réalise la transformation, il est interdit de la bouger ou de la déplacer. Vous devez patienter pendant 10 heures. Il faut retenir l’envie  de manger. Outre, il faut que la lactobacillus bulgaricus et la streoptococcus thermophilus se développent tranquillement dans le lait. La formation de ces deux bactéries est indispensable. Grâce à la température favorable, 40 à 45°C, elles permettent la transformation du lait en yaourt.yaourtiere offres

Pour la création des yaourts, il est faisable d’opter pour le lait de vache, le lait de brebis, le lait de coco, le lait en poudre, le lait de soja ou d’amandes. Le choix peut être varié selon l’état de votre santé. Si vous ne supportez pas le lactose, vous devez utiliser le lait de coco, de soja ou d’amandes. De plus, lorsque vous êtes végétarien, ces types de lait vous sont indispensables. Cliquez ici pour comparez et trouver le meilleur

Les conseils pour bien utiliser la yaourtière

Il faut disposer des ingrédients de base, le lait et le ferment lactique, pour la réalisation des yaourts. De même, le sucre, les fruits ou le chocolat peuvent être utilisés comme des compléments. Vous pouvez ajouter aussi un peu d’arôme naturel si vous voulez que vos yaourts dégagent un parfum. Puis, lorsque les ingrédients sont mélangés, vous devez les verser dans les pots. Après, vous pouvez les mettre doucement un à un dans la yaourtière. Il faut rappeler que les pots ne doivent pas se fermer pendant la transformation. Si vous fermez les pots lors de la cuisson, les bactéries ne peuvent pas se développer normalement ; alors qu’elles ont besoin de chaleur pour transformer le lait en yaourt. Ensuite, vous devez brancher le câble d’alimentation et la machine doit être actionnée. Par la suite, il faut régler la température. Elle doit être entre 40 à 45°C pour une durée de cuisson de 10 heures. Lorsque la machine émet un signal sonore, cela signifie que la cuisson est terminée. Donc, vous devez laisser les yaourts se refroidissent. Alors, vous pouvez maintenant mettre les couvercles des pots avant de mettre les yaourts dans le réfrigérateur.

Comment prendre soin de la yaourtière ?

yaourtiere recettesLe yaourt est un aliment sanitaire qui nécessite une propreté optimale. Pour cela, les réalisateurs des yaourts doivent suivre des règles d’hygiène. En effet, comme les bactéries sont indispensables dans le lait pour la fabrication des yaourts, la yaourtière est alors une demeure de ces bactéries. Ainsi, le nettoyage et l’entretien de la yaourtière doivent être appliqués régulièrement. Cela est nécessaire pour prendre soin de votre machine. En outre, votre appareil doit être lavé avant et après chaque préparation. Vous devez faire cela pour prévenir la détérioration de votre machine. Cependant, comme la yaourtière est un appareil électrique, il faut éviter de l’immerger dans l’eau. Si vous voulez nettoyer le corps de votre appareil, vous pouvez utiliser un chiffon rincé.

Pour prendre soin de votre yaourtière, vous devez nettoyer les pots, les couvercles, l’égouttoir, la louche et le support. En effet, les pots et les couvercles peuvent être nettoyés aux laves vaisselles. Mais, il ne faut pas le faire avec de l’eau chaude. De même, l’eau froide doit être évitée pour le support, il faut le laver avec de l’eau chaude.

Pour l’entretien de votre yaourtière, il ne faut pas le placer dans un endroit humide pour éviter la formation des moisissures. Aussi, il ne faut pas procéder au lavage si vous constatez que votre yaourtière est encore chaude après l’utilisation. Également, après le lavage, vous devez la dessécher avant de commencer une nouvelle préparation.

Enfin, un appareil puissant a besoin d’un entretien régulier. Cela est indispensable pour la santé et pour la durée de vie de l’appareil. De plus, c’est ce qui est recommandé par les spécialistes de la yaourtière.