Il existe mainte façon de reconnaître le mauvais emplacement d’une coupe menstruelle. La méthode la plus aisée c’est de saisir l’objet une fois mis en intra vaginale. A noter qu’il en existe sur le marché différent sorte de design, alors que chaque design ne va toujours pas être la dimension propice pour chaque femme. Pour cette raison, des contextes et analyses concernant l’aspect intime de l’utilisatrice doivent être anticipés.

Une méthode simple pour savoir si sa coupe est bien entrainée dans le périnée

Après que la coupe soit pliée et mise dans sa place respective, elle s’y déploie systématiquement pour recouvrir les extrémités du trou intime. Elle s’y fixe bien sûre mais il n’est jamais certain qu’un dispositif de ce genre soit correctement placé correctement dans un endroit non perceptible même de près. Du coup la meilleure chose à faire c’est de vérifier par vous-même si elle est bien mise dedans. Alors comment est-ce possible de vérifier une chose qu’on ne peut pas apercevoir? C’est facile, il suffit d’abord de la faire tourner sur elle-même à l’aide de la tige qui lui sert de languette. Cela doit se faire pour qu’elle trouve sa position optimale. Idéalement, il faut insérer un doigt puis de le faire glisser le long du contour de la coupe pour voir s’il y a un côté écrabouillé.

Coupe Menstruelle conseilsA noter que s’il y a ne serait-ce qu’une partie appuyée au niveau du contour, les flux vont y passer. Pour éviter cette gêne, répétez l’insertion puis la faire encore tourner sur elle-même puis revérifier si elle cette fois elle a réellement retrouvé ca disposition optimale.

Une autre façon de la tester aussi c’est de mettre une protège slip puis pratiquer une séance de jogging durant une heure. Si aucune tâche n’apparaisse sur le protège en papier aspirant, alors vous pouvez y aller car le cup va tenir jusqu’à 12 heures de temps. Je vous invite ici à vérifier la commodité de ce collecteur de sang des règles.

Son mauvais emplacement peut provenir de sa taille

cup entretiens

Pour les utilisatrices débutantes, il n’est pas évident de savoir quelle taille fera le bon emplacement dans le milieu intime. C’est pour cette raison que certaines marques proposent un collecteur duo semi-rigide vendus ensemble. Les deux n’ont pas la même dimension. Cette initiative a été prise dans la mesure où l’une d’entre elles ne puisse pas se positionner correctement. En fait, si la coupe venait à être assez petite pour son utilisatrice, elle va sans doute prendre un aspect démesuré à l’intérieur. Ce qui va prouver qu’elle ne pourra jamais y imposer sa taille et effectivement, ne sera pas bien mise quelle que soit les techniques d’ajustement y appliquées. Cependant une coupelle plus grande que la taille vaginale va probablement avoir un côté écrabouillé que même une méthode minutieuse de réajustement ne va pas lui être efficace.

Dans les deux cas, il y aura une importante fuite en bas, que cela va craindre les jeunes femmes. En gros la coupelle n’est guerre bien mises.

 

Comment en choisir la taille adéquate ?

On va dire choisir ne va pas être facile plus les utilisatrices novices de ce collecteur découlement sanguin. Pour cela, il faut sélectionner d’abord une qui ait une texture souple à la fois douce. Ensuite tenir compte des contextes lesquelles vont déterminer l’état de la cavité intime. Entre autre, « est-ce que j’ai déjà eu un enfant ? ». Si oui, est-ce par voie basse ou par OC? Ensuite, combien d’enfant j’ai émis par voie basse ! Cela va déterminer la taille adéquate pour l’état de votre vagin. Ceci étant dit, les tailles extra larges sont conçues pour celles qui ont plus d’un enfant par voie basse et la taille A pour celles qui n’ont sorti que un.

Déjà les femmes sont normalement consciente sur la souplesse de leur point intime donc, il est maintenant plus facile pour elle d’enfiler la mesure qui leur est idéale en fonction de ce qui a été mentionné précédemment.