Que vous soyez un yogi chevronné, adepte de l’asanas et pratique cette fameuse posture de méditation de l’yoga sutras ou un débutant qui apprend la pose d’un enfant, votre meilleur tapis de yoga devrait être confortable avant tout. L’épaisseur de votre tapis de yoga détermine d’une manière certaine le confort de votre tapis de yoga. Si l’épaisseur de celle-ci est trop épaisse, il sera plus confortable et protégera vos articulations pour s’adapter d’une manière cohérente à votre position au sol. Une épaisseur plus dense constitue aussi une meilleure isolation thermique de vos pratiques. Si vous êtes sur le point de finir votre apprentissage et vient d’obtenir votre diplôme, il est temps maintenant que vous achetiez votre propre tapis de yoga. Auparavant, vous n’utilisez que le tapis du studio, maintenant, vous pensez en acheter un sur le marché, dans ce cas, vous devriez être attentif à l’épaisseur de votre tapis de yoga. Si vous venez sur ce site, vous trouverez plein de choix de tapis et de conseils pour de bonnes seances de meditation !

tapis de yoga yogabum avis

A priori, il indispensable de préciser que votre tapis de yoga doit contribuer d’une manière optimale à l’équilibre de votre posture pendant l’exercice. Pour que ce dernier vous apporte confort et sécurité, l’épaisseur ne doit pas dépasser de 6mm. Parfois le tapis de yoga, celui du tapis de voyage est souvent extrêmement fin. Sa légèreté et sa flexibilité leur confèrent une meilleure maniabilité pour faciliter son transport afin de pouvoir le ranger facilement dans vos sacs ou valises.

Pour un meilleur confort, il est indispensable d’opter pour un modèle antidérapant sur les deux faces. Ceci est indispensable pour amplifier son adhérence.

Pourquoi une épaisseur de 4 mm pour un tapis de yoga ?

Pour ce qui est de l’épaisseur, la norme idéale pour pratiquer le yoga est de 4mm. Cette épaisseur amortit d’une manière certaine dans les postures et atténue la répercussion des chocs pendant vos exercices surtout au niveau des articulations. Si vous opter pour un tapis de yoga avec une épaisseur bien appropriée, vous bénéficiez d’une qualité de réception dans vos exercices yoga quel que soit votre niveau de yogi, semi-intensif ou dynamique.

Les avantages incontournables de s’exercer sur un tapis fin

tapis de yoga yogabumLe yoga est synonyme de plaisir et de détente. Pendant que vous vous assoyez sur un tapis si fin, vous pouvez sentir sensiblement vos chevilles, il est difficile de se concentrer sur votre respiration, et encore moins de vous détendre. Choisir le bon tapis de yoga dépend de quelques facteurs, parmi cela, l’épaisseur. Avec une épaisseur bien adaptée, vous serez en mesure de vous concentrer plus facilement sur les instructions de l’enseignant.

 

Un tapis mince peut vous aider à garder de mieux en mieux votre équilibre.

La santé de vos articulations et la tolérance à la sensation du sol avec des parties osseuses déterminent aussi le choix de votre tapis. Il se peut que votre pratique exige souvent que vous agenouilliez à Camel ou que vous laissez tomber les genoux pendant le Chaturanga. Dès fois, vous devriez élancer votre avant-bras ou que vous vous rendez aux rebondissements agenouillés répétitifs, vous pourriez profiter d’un tapis plus épais pour soutenir vos zones sensibles.

Pour terminer, l’épaisseur est un choix difficile, pourtant, vous pouvez trouver plusieurs épaisseurs. Les plus fins sont de 3 mm et les plus épais peuvent aller jusqu’à 15mm. Le tapis fin est idéal pour pratiquer le yoga, car procure une meilleure stabilité pendant vos postures d’équilibre. Le seul bémol avec ce genre d’épaisseur est qu’il ne peut pas vous protéger en cas de chute.

Si vous cherchez le confort exceptionnel, il est indispensable d’opter pour une épaisseur plus dense qui s’adapte aisément à votre position au sol et protège ainsi vos articulations. Si celui-ci est trop épais, il se peut que vous perdiez facilement votre équilibre pour des exercices qui demandent des postures qui requièrent un bon ancrage dans le sol. Alors, quelle épaisseur choisir ? Si vous débutez dans la pratique du yoga, choisissez un tapis de yoga épais pour vous protéger des nombreuses chutes qui sont un peu fréquentes au début quand on est novice. Si vous appartenez dans un niveau plus élevé, un tapis fin est plus approprié.