Choisir un aspirateur balai n’est pas chose facile. Pourquoi diriez-vous ? Parce qu’il en existe un nombre surprenant de modèles différents sur le marché. Que faire ? Faute de pouvoir tester tous les modèles d’aspirateurs balais mis en vente, il faut se fier à la marque. Personnellement, mon choix s’est tourné  vers la marque Bosch. Nous verrons pourquoi dans les quelques lignes qui suivent.

Les aspirateurs balais Bosch : La robustesse

Qu’il s’agisse de pièces automobiles ou d’appareils électroménagers, la marque Allemande Bosch est synonyme de robustesse et de durabilité.  Prenons l’exemple d’un balai, si l’on en casse un toutes les semaines, ca ne coûterait que trois fois rien, mais quand il s’agit d’aspirateur balai, les dépenses occasionnées seraient considérables. En effet, un appareil de ménage s’utilise régulièrement, chaque semaine, voire même tous les jours.

L’usure est donc une chose fortement probable. Pour ma part, mon choix ne s’est pas fait trop attendre pour se faire prononcer, j’ai choisi un aspirateur balai Bosch pour être certain de ne pas devoir en racheter un chaque mois ou chaque trimestre. Et oui, c’est robuste et ca ne s’use pas trop vite ! Cliquez par ici pour en savoir plus sur les aspirateurs de la marque !

 Les aspirateurs balais Bosch : L’autonomie

bosch

Les aspirateurs balais sont des appareils électroménagers qui marchent grâce à une ou plusieurs batteries. Ils ne sont donc pas alimentés directement par le courant du secteur pendant le nettoyage de la maison. C’est là que l’histoire de l’autonomie entre en scène. Le nettoyage d’une maison à l’aide d’un aspirateur balai peut durer cinq, dix, vingt, trente, quarante, ou cinquante minutes, dépendant de l’état de propreté et de la surface totale de la maison.

Il faut absolument un aspirateur assez autonome pour pouvoir fonctionner pendant toute la durée de l’opération, sinon, il risque d’y avoir un temps morts de quelques heures, chose pratiquement impossible à gérer. Les modèles proposés par la marque Bosch ont une autonomie qui va de trente à cinquante minutes. Cette endurance exceptionnelle a contribué à orienter mon choix vers un modèle de la marque.  Plus trop de soucis à se faire, après chargement préalable de la batterie sur le courant du secteur, c’est le travail ininterrompu ! Qui plus est, la puissance ne baisse pas même si la batterie est sur le point de claquer, que demander de plus ?

Les aspirateurs balais Bosch : le design et l’esthétique

Quand bien même les aspirateurs balais sont des appareils électroménagers de nettoyage, leur design et leur apparence extérieure comptent pour beaucoup dans leur qualité. En effet, il est toujours plaisant de manipuler un bel appareil. Ceci est le cas des aspirateurs balais Bosch. Les couleurs et les designs de ces derniers font ressortir à la fois la classe et une apparence futuriste, un peu comme dans les films de science fiction. Pour mon compte, le modèle que je me suis procuré est le Bosch BBHMOVE1, un bel appareil de couleur blanche décoré d’un gris très classe. Et finalement, ce joli joujou fais ma joie quand je le montre fièrement à mes camarades, vous aurez compris pourquoi !

Les aspirateurs balais Bosch : le rapport qualité prix

Quand il s’agit d’acheter un appareil, que ce soit un aspirateur balai ou n’importe quel autre article, il faut toujours voir le rapport qualité prix. Les aspirateurs balai Bosch quant à eux, sont à prix abordables mais ne sont pas de ceux que l’on qualifierait de pas cher. Le prix d’un appareil est souvent un indice sur sa qualité. Vue les critères que nous avons cités plus haut, et vu les prix affichés sur internet lors de mon achat, je n’ai pas hésité à choisir un modèle qui a su me convaincre. C’est maintenant à vous de jouer…