Dans le domaine de la domotique, les appareils robots ont argumenté d’autres aspects que d’être connectés. Nous allons parler de l’aspirateur robot de la marque Amibot.

Une marque qui n’a pas chômé

C’est une marque très habile en conception de robot, il se découvre dans le secteur de nettoyage. Il vient de naître les bébés avec des pouvoirs prometteurs, les aspirateurs Pure H2O, Prime H2O, Spirit H2O et Flex H2O. C’est cette dernière version qui nous intéresse.Celle-ci est bien équipée de notre robot nettoyeur.

A la description de Amibot Flex H20

Il a toujours cette forme si minime, comme les autres aspirateurs robot, mais sa particularité réside dans le choix de sa matière de fabrication pour son revêtement qui est très robuste. A cet effet, il n’a pas peur de se cogner partout, parce qu’il change de direction quand il se cogne contre les murs. Donc déjà une bonne astuce, de bien dégager la maison pour qu’il puisse bien passer partout. Il dispose de plusieurs boutons de réglage pour bien faire le travail. Son réservoir d’eau fait 120 ml, et son bac à ordure est aussi très large. Il émet peu de bruit pour 60 décibels.

C’est un appareil équipé d’une télécommande, et se programme à partir de votre smartphone. Il s’expose sur deux filtres, une brosse flottante, deux petites brosses rotatives, une grande buse d’aspiration et sa station de charge. On ne peut pas rater son programme parce qu’il est équipé d’un mur virtuel. Il a besoin de 4 heures de charge pour 2 heures d’autonomie. Comme tous les autres aspirateurs robot, il se remet à son secteur comme un grand garçon.Quant au donnée H2O, cet aspirateur robot lave également le sol par son torchon légèrement mouillé. Vous avez les détails chiffrés sur ce lien avec les notes des consommateurs, ainsi que celles du test que nous avons effectué. Visitez le site www.robotaspirateur.biz pour en savoir plus et avoir plus de choix !

Comment fonctionne cet aspirateur robot ?aspirateur robot marque

C’est un appareil très facile à utiliser. Les équipements pour le lavage se situent sous sa souche en tiroir. Il y a une languette à tirer pour faire sortir le réservoir d’eau. On vérifie bien également si le bac à poussière a été vidé, n’oubliez pas de bien le remettre en place avant de fermer le couvercle. La mise en route est très facile, puisque c’est un appareil à Soft touch. Son fonctionnement suit la logique des choses pour un passage à la brosse, ensuite, le nettoyage au torchon mouillé. Pour ce dernier outil, n’oublie pas de changer la lingette quand il est sale, sinon, il va tâcher le sol. Pour qu’il puisse passer sans embûche dans toute la pièce, il faut dégager les mobiliers, enfin, ceux qui ne sont pas lourd.

Le résultat de notre test

On a mis à l’épreuve ce robot Hi-Tech avec d’autres marques qui tiennent bien la route. Eh, oui, il a de bonnes capacités. Il se démarre merveilleusement bien et ne s’attarde pas à travailler. Il ne se bloque pas sur un obstacle et trouve son chemin intelligemment. Il dispose également des accessoires de qualité comme les deux petites brosses rotatives qui ne se fléchit pas après quelques mouvements. Il se commande aisément sur le canapé et dispose d’une petite voix agréable quand il a un problème. Il se munit d’un programme de nettoyage automatique, ce qui est très astucieux. Il est très discret et travaille en mode silence.

Un atout formidable de cet appareil est qu’il ne tombe pas de l’escalier, il arrive au bord, mais évite de se mettre en danger. Les points faibles de cet appareil, parce qu’il y en a, est sa puissance, il met un peu plus longtemps à effectuer sa tâche, ainsi que sa consommation d’énergie quand il est en veille. A ce propos, il faut toujours débrancher l’engin quand il a fini de se charger. Mais par contre, il est nettement meilleur sur ce côté-là que les autres aspirateurs.

Dans tous les cas, c’est un robot qui travaille bien même avec un sol à différent revêtement. Sa trajectoire offre une ligne bien disciplinée et évite les gribouillages à la Picasso qui différencie le rendu.