Pour toutes les femmes, les parties les plus importantes de leur corps sont les cheveux et le visage. Elles n’hésitent pas à faire tout ce qui est nécessaire pour les choyer car leur perfection est plus importante que le reste. On ne peut pas les en vouloir pour ça car leur quête est d’avoir une physique le plus parfaite possible. Ce n’est pas pour rien si certaines ont recours à la chirurgie esthétique.

Dans cet article, on va s’intéresser le plus aux cheveux et plus précisément sur les précautions d’emploi d’un lisseur étant donné que des millions de dames l’utilisent quotidiennement. Le problème qu’elles rencontrent sont généralement les mêmes avec cet appareil et c’est la brûlure des crinières. Ce n’est pas anodin étant donné que la plupart sont touchés par ce souci et elles pensent que c’est ce dispositif qui en est responsable. Mais est- ce vraiment la réalité ? La réponse est « pas forcement » car dans la majorité des cas ce sont plutôt nos mauvaises habitudes et notre choix personnel qui en est la cause.

Aujourd’hui, on va vous donner les conseils afin d’éviter de se brûler les cheveux lors de l’utilisation d’un lisseur.

Opter pour des matériels professionnels

lisseur choixLa première chose à faire avant tout est de choisir un bon outil de travail et de préférence, on vous suggère de sélectionner un appareil pro qui est en général d’excellente qualité. D’autant plus qu’avant leur mis au marché, ils ont passé un test minutieux afin  de garantir qu’ils tiennent vraiment leur promesse. Certaines possèdent même une option qui n’abîme pas les cheveux.

C’est vrai que leur acquisition requiert un budget un peu plus élevé, mais c’est plus préférable comparer à tous les soins que vous allez octroyer à l’avenir pour sauver votre cheveu s’ils ont été brûler par un lisseur. Croyez- en notre expérience que c’est mieux pour vous et pour le bien être de votre crinière.

N’utiliser pas un lisseur sur des cheveux humides

C’est vrai que vous êtes tout le temps pressé et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer, mais ce n’est pas une raison pour prendre un risque. C’est tout à fait compréhensible, entre les enfants, les tâches ménagères et le boulot vous avez très peu de temps pour vous occuper de votre personne. Si vous lissez directement vos cheveux alors qu’ils sont encore mouillés, ils risquent d’être brûler et ils seront également exposés à des cassures.

"GhdCe n’est pas pour rien si les sèches- cheveu existent, donc si vous n’avez pas beaucoup de temps, employez un sèche- cheveu. Le mieux reste de le laisser se sécher à l’air libre jusqu’en profondeur. Ne minimisez pas cet étape parce qu’il va vous permettre d’avoir un cheveu brillant et en bonne santé loin des cassures.

 

Eviter d’augmenter la température pour un lissage rapide

On a bien compris dès le début que vous manquez de temps, par contre, il faut que vous sachiez qu’une chaleur trop élevée est nocif pour le cheveu. Le risque encouru n’est pas moindre car en plus de vos cheveux, il y a de grande chance que vous vous brûlez.

Pour obtenir un résultat parfait, il y a un  seuil à ne pas dépasser et il faut vraiment le respecter.

-Pour le cheveu fins ou normal, la température adéquate est de 160° maxi.

-Pour la chevelure rebelle ou crépue, l’idéal est entre 180° et 200°.

Appliquer un soin avant lissage

L’une des meilleurs moyens de protéger vos cheveux est l’utilisation de ce genre de soin, en plus, l’exécution n’est pas difficile. Répartissez d’abord vos cheveux puis mettez un peu  tout au long de votre crinière jusqu’au pointe avant le lissage.

L’usage d’un fer à lisser est presque inévitable pour nous mais en suivant ses quelques précautions, vous pouvez éliminer tous les dangers. Ce pour cette raison qu’on vous suggère de  suivre nos conseils.