Se raser demande beaucoup d’attention et de préparation pour les hommes ainsi que pour les femmes. Fréquemment, un geste masculin, le rasage n’est pas seulement une question d’hygiène, mais c’est aussi un soin de beauté qui dépend de la façon dont on l’effectue et du résultat attendu. Cliquez ici pour en savoir plus !

Comment se raser ou prendre soin de sa barbe ?

rasage

Chacun a son style qui fait sa personnalité, mais l’essentiel, c’est de trouver le bon matériel pour évoquer le style. La manière la plus classique pour se raser est tout d’abord de se laver la tête et d’appliquer la mousse sur les poils à raser. Ensuite, de passer le rasoir suivant le sens de la barbe et de se rincer à l’eau tiède. Repasser la mousse à raser pour le deuxième rasage dans le sens contraire, et de se rincer à nouveau. Mais pour éviter l’irritation de la peau, il est prudent de mettre une crème après rasage, et votre peau sera bien lisse et agréable à la toucher.

Pour entretenir la barbe, tout dépend du style à adopter. De nos jours, les stars se dévoilent avec un visage différent selon son style de barbe, et il y a une manière de bien l’entretenir. En voici quelques modèles de barbes bien connus.

Le style Bouc, Barbe Royale, Barbiche, Barbichette sont très agréables pour un visage carré. La barbe de Van Dyke, celle de Courte et Carrée, la Barbe Balbo, et celle en Forme d’Ancre sont parfaites pour un visage rond. Pour le visage ovale, la moustache en Chevron, la barbe de 3 jours, la moustache en Fer à Cheval, et la moustache Originale sont idéales. Nous pouvons également apprécier les Côtelettes, la barbe et moustache de Gunslinger, la barbe Timbre, et enfin, la barbe Collier pour un visage rectangulaire. Il n’y a pas de limite pour le style de barbe, mais il suffit d’avoir une imagination et de personnaliser son style. Pour arriver à une jolie barbe et moustache, il ne suffit pas de savoir dessiner, mais de choisir le matériel qui est capable de faire l’affaire. Les rasoirs classiques sont bons et faciles à manier, mais un peu dangereux, tandis qu’un rasoir électrique effectue un travail précis et bien affiné. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, que vous allez savoir ici notre liste des meilleurs rasoirs. Ainsi, nous allons vous montrer les raisons pour lesquelles il est important d’adopter un Philips Norelco Gyroflex 2D 6700 Electric Razorrasoir électrique de bonne qualité.

 

Les effets d’un bon rasoir électrique

On dit très souvent qu’à force de se raser, les poils poussent vite. C’est totalement faux, car les poils que nous voyons à l’extérieur sont biologiquement classés mort. Pourquoi ? En fait, les poils se constituent à l’intérieur de la peau et à force que nos hormones se produisent suivant les aliments que nous consommons ou l’âge, nos poils poussent aussi vite. Nous pouvons découvrir la véracité de ces dires en constatant les poils d’un garçon en pleine puberté, ses poils poussent et repoussent à grande vitesse, mais en choisissant un rasoir électrique de marque, la repousse sera bien cadencée.

La préparation de la peau est utile pour un rasoir classique, tandis qu’avec un rasoir électrique, il n’a pas besoin d’eau, ni de mousse, il peut travailler tout de suite. Il n’abîme pas la peau et ne demande pas un accompagnement des produits, et son usage est très conseillé par les dermatologues. Il est très facile à transporter et très autonome au niveau de la résistance de la batterie, ainsi que son système d’autonettoyant. Il est aussi bien économique du côté prix et consommation d’énergie, en plus, il perdure plus longtemps qu’un rasoir mécanique. Voilà ce qu’il faut savoir d’un bon rasoir électrique.

Alors pour déterminer quel est le rasoir qu’il vous faut, il faut un matériel avec beaucoup d’options et des accessoires différents, surtout si vous êtes fanatique des barbes ou moustaches, et d’ailleurs notre marque favorite mérite une découverte pour cela !